Français

dscf0976.jpg

À  CORPS-JOIE    Massage, Mouvement, Image corporelle, Services pour tailles fortes, Diversité corporelle, Union joyeuse corps-coeur-âme.

Un titre scintillant et le sujet d’un tout nouveau site.

J’ai le gout d’écrire à propos de notre recherche de connexion à notre Soi intérieur, de notre soif d’authenticité et de notre relation à notre corps.

Le résultat de ces quêtes étant souvent la JOIE, la joie au corps vient tout naturellement. Je veux partager avec vous mes expériences personnelles et professionnelles, rencontrées sur ce périple mythique.

Le Soi se décrit comme notre être intérieur supérieur. L’authenticité signifie ”être honnête et fidèle à des idées venant de l’intérieur et non de l’extérieur”. Et le tout se ressent quand nous plongeons à l’intérieur de notre corps. J’ai observé que la vraie JOIE survient quand nous prenons contact avec ce Soi intérieur et que nous nous exprimons authentiquement à partir de cette aspect supérieur de notre être.

Je décris à corps-joie comme étant un titre scintillant parce que la JOIE commence avec une étincelle au tout profond de nous et illumine certaines parties de notre corps pour aboutir en une émotion. Nos pensées se forment ensuite autour de ce sentiment étincelant, essayant de mettre des mots sur le quoi et le pourquoi de ce que l’on ressent. Ça commence dans le corps.

Le moine boudhiste Zen tibétain Thich Nhat Hanh décrit un processus similaire dans son livre ”You Are Here” : ”prendre soin de soi doit commencer par la pleine conscience du corps, des émotions et des perceptions. De cette façon, nous accueillons et prenons soin de nos états intérieurs, souffrance ou joie”. Il nous dit que l’énergie de la pleine conscience nous permet de se sensibiliser à nos états intérieurs et de les guérir. Pouvons nous ensuite développer l’énergie de la compréhension et de la compassion. L’énergie de la JOIE incarnée!!! Comme une fontaine éclaboussant notre être entier et notre entourage. Ça commence par le corps.

Ma vie personnelle et professionnelle m’a porté à étudier et mettre en pratique les principes de diverses thérapies corporelles intégrales et d’un style de vie intégral, avec et pour les gens de taille forte et avec et pour les gens qui cherchent un sens plus profond à leur vie, souvent au début de l’âge de la retraite.

Dans ce site et ce blogue, je désire écrire sur des sujets extraordinairement banals, merveilleusement quotidiens, sur des faits, des observations et des pensées originales, en aucun ordre d’importance: la pleine conscience, la méditation, l’alimentation intuitive, l’alimentation en pleine conscience, le ”fitness” et l’activité physique pour personne de taille forte, l’authenticité, le grand Soi, l’image corporelle, la diversité corporelle, l’intelligence émotionnelle, donner un sens à la vie au crépuscule de la vie, les défis de la retraite, la sensibilisation, la compassion, la tendresse, aller de l’ambition vers le sens profond de la vie, la Marche Nordique, la massothérapie, les thérapies corporelles intégrales, un style de vie responsable, vivre en harmonie, la gestion du stress, la chronobiologie, le sommeil, la spiritualité, le mysticisme féminin, le rire,  la JOIE et probablement plusieurs autres qui me sembleront importants.

La mode du jour est d’appliquer la combinaison parfaite de pratiques, de philosophies, de travail de croissance intérieure et de style de vie qui nous feront une vie agréable. Ces principes nous parviennent souvent des meilleurs experts sur la planète, donc à l’extérieur de nous. Mais la JOIE jaillit de la l’appréciation de qui nous sommes au plus profond de nous-mêmes, sans jugements ni but précis. Nous trouvons un grand plaisir à être nous-mêmes à travers notre corps, nos sens et notre conscience intérieure.

J’aimerais partager de ces moments de JOIE avec vous.

Merci de m’accompagner.

 

DSC_0084