De l’ambition au sens profond.

Depuis que j’ai découvert le merveilleux film ”The Shift” du Dr. Wayne Dyer, je réfléchis au thème principal, d’aller de l’ambition au sens profond de ma vie dans l’après-midi de la vie. J’ai dépassé cette phase de la vie depuis plusieurs années et pour continuer la métaphore, je suis au début de la soirée ou, si tout va bien, au début du dernier tier. Ce temps est également un de grands changements. Notre corps ralenti et des parties ont parfois besoin de soins. Notre tête est présente et plus ou moins intacte mais notre esprit est bizarrement aussi jeune à notre sortie qu’à notre entrée. La quête pour acquérir et accomplir prends un recul et la retraite d’un emploi rémunéré nous promet plus de temps pour la réflexion. Je ne suis pas la seule qui aspire à un sens plus profond et à une vraie connexion aux richesses inexplorées du moi intérieur, l’expression de ma vrai nature. Certains d’entre nous croient et espère que ce grand Moi est l’écrin où trouver la Source de la vie en nous.  C’est ma croyance.

Je ne suis pas encore arrivée à ce supposé temps béni de la retraite mais j’essaie de donner plus de place à l’expression du moi authentique. Je ne me défini plus par ce que je FAIS mais mes passions doivent s’actualiser. Cet après-midi est un de ces temps d’action expressive. Je vais enregistrer une chanson. C’est un cadeau de fête qui me donne l’occasion de faire ce qui comble mon esprit … chanter … et afin de le partager, l’enregistrer. La partie agréable est que mon fils et son ami, tous deux d’excellents musiciens, vont m’accompagner à la musique. Je vous partagerai mes impressions plus tard.

Je vous encourage fortement a voir ce film ”The Shift” disponible sur Youtube. C’est un mélange de réalité et de fiction et un baume pour l’âme. La trame sonore de Ethan Lipton et son groupe rehausse le thème d’une façon inspirante. Voici une des chansons que j’aime.

Le refrain dit: Ne pars pas avec ta chanson encore à l’intérieur de toi. Laisses-la te guider, chaque jour. Nous savons qu’il est bon d’être humble mais ne bafouilles pas ta vie. (ça rime en anglais).

Passez une belle journée.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s